Essentiel n’est pas une chorale.  Le but de cette association, c’est de partager la passion que chacun a de la musique et du chant et de transmette cette passion à ceux qui viennent écouter le fruit de leur travail.

Essentiel est composé d’une douzaine de personnes adhérentes  à l’association, chiffre qui est fluctuent au gré des années mais qui reste néanmoins stable.

 Essentiel se produit chaque année à Montmeyran à la salle des fêtes dans un gala musical avec une vraie mise en scène.  Tous les adhérents discutent sur le thème qui sera retenu (en 2015 : le voyage et en 2016 : l’Ecole des Fans)

Le même spectacle est reproduit à la salle des fêtes de La Baume Cornillane. Essentiel  se déplace également au Valmont à Montéléger et à la fête de la musique à Montmeyran. Et tous les 2 mois on peut les retrouver au César à Montmeyran pour un karaoké où on peut apprécier  dans un cadre différent et convivial  les prestations de chacun des membres de l’association en solo, duo ou autres. Ensuite les chanteurs en herbe, se lancent dans des interprétations choisies par eux dans le catalogue bien fourni de chansons de tous les styles et époques avec la défilante du texte et l’accompagnement musical idoine. Ces soirées sont très prisées par un public nombreux et enthousiaste.

Contacts :   

                            Alice Mazilli, présidente, tél.   06 07 99 67 32

                            Bernard Brochier, secrétaire, tel.   04 75 60 33 47

                            Laurence Vezon, trésorière, tél.     06 15 19 31 52   

 

Répétitions le vendredi  de 19h30 à 21h à l’annexe de la MJC (sous la salle des fêtes)