Un après-midi de découverte de la MLATV par des élus et des jeunes

Le 10 décembre 2021, sur le site de la salle des fêtes «Maurice POLLET » de MONTMEYRAN, la mairie avait donné rendez-vous à 7 autres communes ainsi qu’à la mission locale agglomération et territoire du valentinois (MLATV).  

L’ensemble de ces communes avaient, sous l’impulsion de M. Philippe PASTRE membre du CCAS de la ville et de MME Karine TRUMPFS responsable activité jeunes de la MLATV, travaillé à la mise en place d’action à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Cet évènement « amène ta/ton pote » a permis à la MLATV d’apporté son savoir-faire au plus près des jeunes de ces territoires. En tant que Service public de l’emploi, la MLATV a pu présenter son offre de service tant aux élus qu’aux jeunes, allant de l’accompagnement renforcé vers l’emploi (Ex : Garantie Jeunes…), à la mobilité internationale tout en passant par des ateliers en lien avec l’accès à l’autonomie (budget, relooking et colorimétrie, numérique…). 

Acteur majeur du concept 333, la MLATV est basée sur Valence (333 avenue Victor Hugo) ou elle partage les locaux avec le département, la plateforme emploi et plusieurs structures y tenant des permanences. Elle est la Mission Locale de toutes les communes de l’Agglomération Valentinoise ainsi que de Guilherand Granges et St Peray et démontre par cette action qu’elle peut délocaliser toutes ses actions, ateliers, … 

Dans son discours d’accueil Mme VATANT, 1ère adjointe à la mairie de Montmeyran, a tenu à mettre en avant le coté innovant de ce travail collaboratif avec les mairies de Barcelonne, Beaumont les Valence, La Baume Cornillane, Montéléger, Montmeyran, Monvendre, Ourches et Upie.

En effet, d’autres projets communs émergeront en 2022 et se concrétiseront par de nouvelles actions dans les différentes villes et villages avec une co-organisation MLATV et communes.  »

Amicalement.


Articles récents

  • Coupures d’électricité
    Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs… Voir l’article
  • Restrictions d’eau
    La préfecture de la Drôme a mis en place des premières restrictions concernant l’arrosage, le lavage des véhicules, l’interdiction de remplir les piscines, l’interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature de 9 à 20 heures, etc.
  • Bulletin d’info
    Retrouvez nos bulletins d’info envoyés tous les deux mois par email entre deux distribution du magazine À flanc de coteau dans les boites aux lettres.
  • Fête de la nature 2022
    Cette année, pour la fête de la nature organisée par le CME, la médiathèque et l’équipe municipale, vous retrouverez un parcours poétique, la fabrication d’un mur en pierres sèches et aménagements pour la biodiversité, du Yoga avec Rose, et une opération « Stop Mégots ».
  • Fête du Vélo 2022
    Le 11 Juin 2022 de 10h à 17h, au parc de la salle des fêtes se tiendra la fête du vélo, un événement proposé par le CME et organisé par le CME et la commission mobilités douces.
  • Inauguration du premier composteur partagé
    En partenariat avec l’agglo, Montmeyran inaugure son premier composteur partagé ce vendredi 13 mai à 18h au parc Nery Durozet. Cette inauguration est ouverte à tous !
  • Campagne de stérilisation des chats errants
    L’école du chat et la mairie de Montmeyran organise, à partir du 17 mai, tous les mardis de mai et juin 2022 une campagne de stérilisation des chats errants.
  • Festival Zéro Déchet
    Ce festival consacre l’investissement de 30 foyers originaires de nos deux communes, Montmeyran et Upie, avec pour objectif de s’interroger sur la gestion de leurs déchets.