Retour sur la commémoration du 11 novembre 2021

Ce jeudi 11 novembre s’est déroulée la commémoration du 103ème anniversaire le l’armistice de la première guerre mondiale.

C’est devant une très forte participation des habitants du village que cet hommage fût rendu,

notamment avec les enfants du CME qui tour à tour ont lus des textes choisis par eux-même,

la présence de Michel Roux président de la FNACA Beaumont-Montmeyran-Montéléger et président de l’UDAC qui, avant la lecture de son message a remis la croix du combattant à Emile Faure, Alain Rey, Raymond Davin, et Gilbert Sourbier.

Le message de la ministre des armées était lu par la conseillère déléguée aux devoirs de mémoire, très émouvant, évoquant la disparition d’Hubert Germain dernier compagnon de la libération.

Le discours de Mr le Maire Olivier Rochas mettant en avant le rôle des femmes pendant le guerre remplaçant leur époux dans les travaux de la ferme, le travail dans les usines, ainsi que la contributions des enfants durant ces années.

Sur place on notait la présence d’une délégation de pompiers, des adjoints et conseillers, dont 3 étaient porte-drapeau.

Après la minute de silence Michel Roux a félicité et décoré Bernard Brunet pour son implication au sein de l’association des Anciens combattants.

La fin de la cérémonie était clôturée par le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Nous soulignerons les belles décorations déposées au monument quelques jours auparavant par les enfants de l’école Ste Marie venus rendre hommage aux combattants avec des textes très touchants et la Marseillaise chantée à l’unisson par tout les élèves, la minute de silence respectée, moment très poignant.

Lectures


Articles récents

  • Bulletin d’info
    Retrouvez nos bulletins d’info envoyés tous les deux mois par email entre deux distribution du magazine À flanc de coteau dans les boites aux lettres.
  • Fête de la nature 2022
    Cette année, pour la fête de la nature organisée par le CME, la médiathèque et l’équipe municipale, vous retrouverez un parcours poétique, la fabrication d’un mur en pierres sèches et aménagements pour la biodiversité, du Yoga avec Rose, et une opération « Stop Mégots ».
  • Fête du Vélo 2022
    Le 11 Juin 2022 de 10h à 17h, au parc de la salle des fêtes se tiendra la fête du vélo, un événement proposé par le CME et organisé par le CME et la commission mobilités douces.
  • Inauguration du premier composteur partagé
    En partenariat avec l’agglo, Montmeyran inaugure son premier composteur partagé ce vendredi 13 mai à 18h au parc Nery Durozet. Cette inauguration est ouverte à tous !
  • Campagne de stérilisation des chats errants
    L’école du chat et la mairie de Montmeyran organise, à partir du 17 mai, tous les mardis de mai et juin 2022 une campagne de stérilisation des chats errants.
  • Festival Zéro Déchet
    Ce festival consacre l’investissement de 30 foyers originaires de nos deux communes, Montmeyran et Upie, avec pour objectif de s’interroger sur la gestion de leurs déchets.
  • En Navette !
    De mars à juin, l’Agglo expérimente le projet « En Navette ! » en partenariat avec deux équipements culturels du territoire : le Train-Théâtre à Portes-lès-Valence et La Comédie de Valence. La navette est gratuite, sur réservation, accessible à toutes les personnes qui souhaitent assister à un spectacle (concert, théâtre, cirque…).
  • Recherche un directeur ou une directrice général·e des services
    La mairie de Montmeyran recherche un directeur ou une directrice général·e des services. Collaborateur/trice direct·e du maire et en relation régulière avec l’ensemble des élus, le DGS participe à la définition des orientations stratégiques et coordonnez l’action de l’ensemble des services municipaux.