Projet Fresque 2021

Le projet fresque porté par l’équipe « Vie Quotidienne et Animation » de la mairie de Montmeyran a pu enfin être réalisé.

C’est sous un soleil de plomb que les artistes du col­lectif Sorrygraffiti, liés par une convention à la mairie, ont transformé le mur de frappe en un véritable chef-d’oeuvre.


Nous avons pu voir progressi­vement apparaître, avec leur talent et leur savoir-faire, un visage, un oiseau, composés de différentes couleurs plus éclatantes les unes que les autres.

Une belle réalisation de la part de ces artistes qui ont pris le temps d’échanger avec les enfants venus des écoles du village et le public surpris par leur dextérité.


Un grand merci à Alone Lemak et Sowan qui n’hésiteront pas à renouveler ces fresques, sur le final, éphémères.

Nous vous invitons à faire un détour au complexe sportif de la Ri­vière pour admirer ces deux fresques magnifiques.


Articles récents

  • Bulletin d’info
    Retrouvez nos bulletins d’info envoyés tous les deux mois par email entre deux distribution du magazine À flanc de coteau dans les boites aux lettres.
  • Fête de la nature 2022
    Cette année, pour la fête de la nature organisée par le CME, la médiathèque et l’équipe municipale, vous retrouverez un parcours poétique, la fabrication d’un mur en pierres sèches et aménagements pour la biodiversité, du Yoga avec Rose, et une opération « Stop Mégots ».
  • Fête du Vélo 2022
    Le 11 Juin 2022 de 10h à 17h, au parc de la salle des fêtes se tiendra la fête du vélo, un événement proposé par le CME et organisé par le CME et la commission mobilités douces.
  • Inauguration du premier composteur partagé
    En partenariat avec l’agglo, Montmeyran inaugure son premier composteur partagé ce vendredi 13 mai à 18h au parc Nery Durozet. Cette inauguration est ouverte à tous !
  • Campagne de stérilisation des chats errants
    L’école du chat et la mairie de Montmeyran organise, à partir du 17 mai, tous les mardis de mai et juin 2022 une campagne de stérilisation des chats errants.
  • Festival Zéro Déchet
    Ce festival consacre l’investissement de 30 foyers originaires de nos deux communes, Montmeyran et Upie, avec pour objectif de s’interroger sur la gestion de leurs déchets.
  • En Navette !
    De mars à juin, l’Agglo expérimente le projet « En Navette ! » en partenariat avec deux équipements culturels du territoire : le Train-Théâtre à Portes-lès-Valence et La Comédie de Valence. La navette est gratuite, sur réservation, accessible à toutes les personnes qui souhaitent assister à un spectacle (concert, théâtre, cirque…).
  • Recherche un directeur ou une directrice général·e des services
    La mairie de Montmeyran recherche un directeur ou une directrice général·e des services. Collaborateur/trice direct·e du maire et en relation régulière avec l’ensemble des élus, le DGS participe à la définition des orientations stratégiques et coordonnez l’action de l’ensemble des services municipaux.