PLAN CANICULE – Aout 2021

Le Département de la Drome a été placé en Alerte Canicule du 11 Aout au 15 Aout 2021.

Le Plan canicule du CCAS de Montmeyran est activité. Des appels téléphoniques sont organisés par des élus durant cette période auprès des personnes inscrites sur le registre pour rappeler les recommandations sanitaires et garder un lien social :

  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
  • Si vous n’arrivez pas à maintenir la fraicheur dans votre logement, passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
  • Évitez les efforts physiques
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide

Ce plan s’adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux personnes handicapées, vivant à domicile en situation d’isolement ou encore de dépendance et ayant besoin d’une aide particulière.

Pensez à vous inscrire au secrétariat de la Mairie : 04.75.59.30.26 ou par mail que vous retrouverez sur www.montmeyran.fr

Vous pouvez contacter également une plateforme nationale au 0 800 06 66 66 (appel gratuit) pour toute demande d’informations en cas de forte chaleur ou d’épisode caniculaire

Isabelle VATANT
1ere adjointe aux affaires sociales
Vice-Présidente du CCAS
Mairie MONTMEYRAN


Articles récents

  • Un après-midi de découverte de la MLATV par des élus et des jeunes
    Un après-midi de découverte de la MLATV par des élus et des jeunes. Le 10 décembre 2021, sur le site de la salle des fêtes «Maurice POLLET » de MONTMEYRAN, la mairie avait donné rendez-vous à 7 autres communes ainsi qu’à la mission locale agglomération et territoire du valentinois (MLATV).
  • Parcours santé des aidants
    Le 03 FÉVRIER 2022 à 14 heures à la Salle des Fêtes de MONTMEYRAN, dans le cadre du Plan d’Action Sanitaire et Sociale 2021/2025, la MSA et ses partenaires locaux vous proposent une action : « Parcours Santé des Aidants » pour le non professionnels, quel que soit leur régime de protection sociale, qui prennent soin d’un membre de leur famille ou d’une personne de leur entourage.
  • Actus Facebook
    Retrouver les actualités de notre page Facebook. Cette page vous permet de lire les actualités de la mairie postée sur sa page Facebook sans disposer d’un compte Facebook.
  • Un hotspot Wifi à Montmeyran
    Cigale est une solution de hotspot Wifi public gratuit proposé par Valence Roman Agglo qui offre un service d’accès à internet, sécurisé et respectueux des données personnelles.
  • Bonne année 2022
    En raison du contexte sanitaire, la cérémonie de voeux 2022 du 20 Janvier est annulée. La forte hausse du taux d’incidence dans le Département de la Drôme …
  • Don du sang
    Les besoins en produits sanguins, compte tenu de leur durée de vie, restent permanents. A ce jour aucun produit de synthèse ne peut remplacer le sang. Les prélèvements sont réalisés pour l’EFS (Etablissement Français du Sang).
  • Collège & Lycée
    Collège et Lycée de secteur
  • Coupures d’électricité
    Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs… Voir l’article