La Fête Républicaine au Stade de la Rivière

Ce mardi 13 juillet, toute l’équipe “Vie Quotidienne”, après avoir consulté, mainte et mainte fois, la météo bien capricieuse, a décidé de maintenir la Fête Républicaine.

Tout le monde s’active à la décoration des lieux, aux couleurs bleu, blanc, rouge.

Mise en place des structures gonflables pour les enfants, accueil des producteurs, artisans et créateurs, brasero géant dressé par le “panier du boucher” (2 jeunes installés ZA La Charlotte à Montmeyran), buvette du Club de Foot.

Le stand “barbe à papa” (offertes par la Mairie) tenu de main de maître par Lætitia, Cathou, Danielle et Christine a connu un grand succès.

Nos deux bouchers ont tenu la cadence pour satisfaire la file des Montmeyranais, qui n’a pas désemplie, ainsi que la buvette.

Une petite glace artisanale ((EARL Chatenet à Beaumont les Valence, sorbets et jus de fruits) a été bien appréciée au moment du dessert.

Enfin à 22 heures, la projection de deux courts métrages pour les enfants et le spectacle musical “les Franglaises” ont clôturé cette manifestation.

Merci à tous pour votre participation, nous avons tellement aimé ce moment de partage et d’échange.

Votre présence nous encourage à recommencer l’année prochaine.

On a déjà plein d’idées !

Toute l’équipe Vie Quotidienne vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous en septembre au Forum des Associations le samedi 4 septembre et à la Journée du Patrimoine le samedi 18 septembre.


Articles récents

  • Coupures d’électricité
    Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs… Voir l’article
  • Restrictions d’eau
    La préfecture de la Drôme a mis en place des premières restrictions concernant l’arrosage, le lavage des véhicules, l’interdiction de remplir les piscines, l’interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature de 9 à 20 heures, etc.
  • Bulletin d’info
    Retrouvez nos bulletins d’info envoyés tous les deux mois par email entre deux distribution du magazine À flanc de coteau dans les boites aux lettres.
  • Fête de la nature 2022
    Cette année, pour la fête de la nature organisée par le CME, la médiathèque et l’équipe municipale, vous retrouverez un parcours poétique, la fabrication d’un mur en pierres sèches et aménagements pour la biodiversité, du Yoga avec Rose, et une opération « Stop Mégots ».
  • Fête du Vélo 2022
    Le 11 Juin 2022 de 10h à 17h, au parc de la salle des fêtes se tiendra la fête du vélo, un événement proposé par le CME et organisé par le CME et la commission mobilités douces.
  • Inauguration du premier composteur partagé
    En partenariat avec l’agglo, Montmeyran inaugure son premier composteur partagé ce vendredi 13 mai à 18h au parc Nery Durozet. Cette inauguration est ouverte à tous !
  • Campagne de stérilisation des chats errants
    L’école du chat et la mairie de Montmeyran organise, à partir du 17 mai, tous les mardis de mai et juin 2022 une campagne de stérilisation des chats errants.
  • Festival Zéro Déchet
    Ce festival consacre l’investissement de 30 foyers originaires de nos deux communes, Montmeyran et Upie, avec pour objectif de s’interroger sur la gestion de leurs déchets.

Bonnes vacances à toutes et tous !