Cette association a été créée en juillet 1986 pour mettre «  à la portée du plus grand nombre de personnes, différentes techniques de gymnastique relaxante. »

Cette activité de détente permet à la cinquantaine de participants, femmes et hommes, (dont certains sont inscrits depuis l’origine) un travail musculaire en profondeur, sans geste brusque afin d’éviter les accidents. Chacun travaille à son rythme, très loin d’un esprit de compétition. Les techniques de stretching sont utilisées pour rendre les muscles toniques, les allonger grâce à une respiration bien maitrisée.

Un moment de relaxation en fin de cours permet de terminer de façon agréable.

Deux animatrices bénévoles encadrent les deux séances hebdomadaires ; l’une où les étirements et le stretching sont privilégiés alors que l’autre utilise une forme de chi-kong.

Ces cours ont lieu le lundi de 18H30 à 19H30 et le vendredi de 8H45 à 9H45.

 

Le Club de Gymnastique Douce Montmeyranais favorise les liens sociaux et amicaux entre membres grâce à des activités culturelles (visite de villes et musée) et conviviales (galette des rois, repas de fin d’année).

Les ressources de l’association indépendante sont constituées par la cotisation annuelle de 70 € versée par chacun des 50 adhérents. De plus la municipalité met gracieusement à sa disposition la grande salle du forum.

 

Le bureau de l’association comprend : Présidente : Bernadette Laurent,

                                                                     Vice-présidente : Régina Blachère,

                                                                     Secrétaire : Claude Musse,

                                                                     Trésorier : Gérard Désestret.

 

contact : Bernadette LAURENT

06 85 01 09 72