Mise en conformité des bacs à ordures ménagères

A compter du 1er décembre 2018, seuls les déchets présentés dans des conteneurs normalisés seront collectés

Au titre de sa compétence relative à la gestion des déchets ménagers et assimilés, la Communauté d’agglomération Valence Romans Agglo assure notamment la collecte des ordures ménagères résiduelles.

L’Agglo nous a signalé que sur le territoire de la commune, certains habitants présentent à la collecte des sacs à même le sol, ainsi que des bacs non normalisés, qui ne peuvent être levés automatiquement par le camion.

A partir du 1er décembre 2018, tout contenant non conforme et/ou sac ne seront plus collectés par les services de l’Agglo.

Ainsi, les bacs devront respecter la norme NF-EN 840-1 à 840-6 et être de couleur grise ou noire (une tolérance est faite pour les couvercles verts).

Aussi, pour faciliter l’acquisition de ces contenants, l’Agglo va organiser une opération de vente de bacs à prix coûtant à Montmeyran, le samedi 17 novembre de 9h à 12h30, aux services techniques, rue du Docteur Nivière.

Les habitants souhaitant bénéficier de cette vente devront obligatoirement s’inscrire par téléphone au 04 75 81 30 48 (stock limité).

De plus, le règlement s’effectuera exclusivement par chèque à l’ordre du Trésor Public le jour de la vente, d’un montant de 27.00 €

Nous attirons votre attention sur le fait que la participation à cette vente n’est pas une obligation car il est possible d’acquérir ce type de bacs dans les grandes surfaces de bricolage ou sur internet.

Plus d’infos Valence Romans Agglo

Direction gestion des déchets
04 75 81 30 48  www.valenceromansagglo.fr